LES 4 OBJECTIFS D’UNE NEWSLETTER

Non ! L’email marketing n’est pas mort… au contraire ! Chaque jour plus d’1,4 milliard de mails sont envoyés en France (source : https://www.arobase.org/actu/chiffres-email.htm).

La vitalité croissante des newsletters encourage les entreprises à utiliser ce canal pour informer et engager leur audience mais aussi pour créer du lien et de la proximité. Pour rappel, une newsletter est un courrier électronique envoyé aux abonnés de manière périodique. La fréquence d’envoi d’une newsletter diffère selon vos objectifs. Envoyée trop fréquemment, elle risque d’être perçue comme invasive et pousse vos abonnés à se désinscrire de votre liste de diffusion.

L’e-mail marketing reste un canal incontournable quels que soient la taille et le statut de votre entreprise. Cependant, pour que l’e-mail ne soit pas trop intrusif, il est primordial de donner une bonne raison à votre audience de « consommer » vos contenus afin de susciter l’engagement. Pour cela, il est important que ces contenus soient pertinents et attractifs. Vous devez donc identifier l’objectif premier de votre newsletter. L’envoi d’une newsletter régulière peut répondre à plusieurs objectifs :

Gagner en visibilité

Encourager vos abonnés à cliquer sur vos actualités pour les lire. L’envoi de newsletters vous permet de relancer votre audience pour qu’elle revienne sur votre site. Une fois redirigés vers votre site internet, il y a de fortes chances que les visiteurs y restent et naviguent de page en page. Ainsi, vous obtiendrez plus de trafic et vous gagnerez en visibilité !

Fidéliser vos clients

Collecter les e-mails de vos contacts c’est bien, mais qu’allez-vous en faire ? Savez-vous comment communiquer avec cette liste en créant un lien particulier entre elle et votre entreprise ? Il faut élaborer une accroche qui captive pour conserver son attention. En envoyant régulièrement des courriers électroniques en masse à vos clients et prospects, vous instaurez une sorte de rendez-vous. C’est un très bon moyen de communiquer sur vos offres et actualités puis de fidéliser vos clients sur internet à condition de bien savoir l’exploiter.

Promouvoir vos produits et services

Communiquer vos nouveautés, vos actualités et vos offres du moment à vos abonnés grâce à l’envoi de newsletter. L’ e-mailing promotionnel est un outil marketing puissant et efficace pour créer des ventes et booster votre conversion. En effet, votre newsletter peut servir à mettre en avant des offres commerciales et des offres promotionnelles.

Générer de nouveaux contacts

La newsletter est aussi un outil marketing efficace pour enrichir votre base de données et obtenir des contacts qualifiés. Après avoir défini vos sources d’acquisition et mis en place un processus de collecte, simplifiez l’inscription à votre newsletter. Les inscriptions aux newsletters alimentent votre base email afin de réaliser d’autres mailings plus ciblés.

Vous l’aurez compris, créer une newsletter au sein de son entreprise est désormais indispensable. Des logiciels d’automatisation marketing sont disponibles pour créer une newsletter. Mais si vous ne disposez d’aucune connaissance technique pour la mettre en place… Pas de panique ! 

Rendez-vous ici et exploiter toute la puissance du marketing automation !

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