RAISON N°1 : vos prospects ou clients sont sur Internet !

Jeunes ou moins jeunes, ce n’est pas moins de 90% des Français qui passent leur temps sur Internet. Parmi eux, 7 personnes sur 10 s’y connecte chaque jour pour faire leurs courses, s’informer sur l’actualité ou décompresser de leur journée, parfois plus de 2h00 ! En effet, les 15% les plus connectés, soit 7,6 millions d’internautes y sont présents presque 7h00 par jour ! Une donnée considérable montrant la puissance d’Internet et l’indispensabilité pour une entreprise d’être présente sur la toile aujourd’hui.

Chiffre clé : 81% des entreprises ayant fait faillite n’étaient pas présente sur Internet !

RAISON N°2 : gagner en visibilité 7j/7 et 24h/24

Avec de telles statistiques évoquées précédemment, le bouche-à-oreille prend une tout autre dimension et peut vous faire gagner considérablement en visibilité et faire évoluer votre entreprise. Grâce au bon référencement de votre site, les internautes peuvent en tapant les bons mots-clés vous retrouver sur les moteurs de recherches. De plus, Internet à l’avantage de vous rendre visible et disponible sans interruption ! Qu’il soit midi ou minuit, vos clients pourront s’informer sur votre entreprise s’ils sont intéressés par vos services.

Le conseil de BJ : pensez à mettre régulièrement à jour votre site : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse, contact, informations importantes, etc. pour que vos internautes puissent trouver les bonnes informations de votre entreprise rapidement !*N’hésitez pas à consulter nos articles : comment les mots-clés influent le référencement de votre site internet ET les 7 règles du référencement Google.

RAISON N°3 : … sans oublier la notoriété et la confiance client

Plus de visibilité, plus de prospects, plus de clients et plus de notoriété ! En revanche, pour cela il est important de créer un bon site internet ergonomique, intuitif et bien rédigé. Vous gagnerez ainsi la confiance des internautes qui vous verront comme un expert dans votre domaine !

Chiffres clés : 56% des internautes n’ont pas confiance en une entreprise sans site internet. De plus, il faut seulement 50 millisecondes à un internaute pour se faire une opinion de votre site internet.

RAISON N°4 : soyez maître de votre communication

L’avantage considérable d’un site web, contrairement aux réseaux sociaux, est d’être maitre de ce que vous souhaitez communiquer. Votre site web vous appartient. Vous pouvez donc le personnaliser comme bon vous semble.

Les conseils de BJ :  la base d’un site est de présenter son entreprise (histoire de marque, valeurs, produits, services, …) et pas que ! Pensez également à mettre en avant vos avis clients ou à créer une FAQ (foire aux questions) pour faire gagner du temps à vos internautes !Chiffre clé : 77% des internautes lisent les avis avant d’acheter.

RAISON N°5 : un site web vous permettra de mieux connaître vos clients

Contrairement à d’autres canaux de communication comme le print, Internet a l’avantage de vous permettre d’analyser tout ce qu’il se passe sur la toile. Ainsi, grâce aux statistiques de votre site web vous pourrez voir par exemple : le nombre de personnes touchées, ce qu’elles vous ont rapportés financièrement, votre retour sur investissement, les produits ou services qui les intéressent davantage, etc.

Le conseil de BJ : grâce à des outils tels que Google Analytics, vous pourrez aller encore plus loin en analysant la situation géographique de vos clients, ce qu’ils aiment ou consomment, leurs habitudes de vie ! Ainsi, vous pourrez améliorer votre business et vous adapter aux tendances ou besoins de vos clients pour mieux répondre à leur demande !

En somme, créer son site web ce n’est pas une dépense, c’est un INVESTISSEMENT sur le long terme, qui vous permettra de propulser votre entreprise.


Vous souhaitez créer ou améliorer votre site web mais vous ne savez pas comment faire ? Contactez-nous !