Chaque année, les tendances graphiques se renouvellent. 2021 a pointé le bout de son nez depuis plusieurs mois maintenant, et certaines d’entre elles se sont imposées. Une opportunité pour votre entreprise de se renouveler dans son identité. BJ Solutions vous partage aujourd’hui ses tendances incontournables de l’année !

COULEUR : pastel VS vive

En matière de couleurs, deux styles s’imposent ! Les couleurs pastel, à faible saturation, prennent le dessus, bien que les couleurs vives soient toujours tendance.

Le pastel apporte un sentiment rassurant, de sécurité. Il apporte aux créations des teintes douces et humaines. Les couleurs vives quant à elles, restent en vogue afin de rompre avec la monotonie de l’année 2020.

Astuce de BJ : osez les deux en un. Jouez avec les couleurs en associant vos couleurs pop à des couleurs plus douces ou plus neutres. Si vous êtes une entreprise, cela vous permettra de rester corporate mais tendance.

TYPOGRAPHIE : avec empattements et/ou plus impactante

Il faut être visuel. Le punchy graphique est présent. En 2021, les messages clés s’affichent plus grands que jamais. Vous pouvez user et (presque) abuser des typographies grasses et larges. On remarque également que les polices dites « à empattements » ou « serif » sont d’autant plus présentes avec leur élégance indémodable.

Œil d’expert : le plus complexe, sera pour vous d’accorder correctement les types de typographies et de doser la taille de vos messages et du design qui compose votre support de communication.

DESIGN : motifs géométriques et compositions minimalistes

DES MOTIFS GEOMETRIQUES

Pour donner du dynamisme ou changer des aplats de couleur, misez sur les motifs géométriques. En plus d’être simple à créer ou à utiliser, ils permettent de structurer ou d’apporter de la cohérence à votre création. Pour les entreprises, cela permet d’apporter du dynamisme en restant professionnel.

DU MINIMALISME

Les contenus épurés font leur apparition. Que ce soit dans vos supports de communication ou directement lors de la création de votre identité, le minimalisme est en hausse. En 2021, la tendance est à son paroxysme notamment en matière de logos. Pour vos créations, les illustrations en flat design font leur grand retour.

Astuce BJ Solutions : pour ajouter du peps à votre design, utilisez des dégradés de couleurs vives. La bitonalité s’est imposée ces derniers temps et permet de dynamiser et de vitaliser la création.

Et vous, quelles sont vos tendances favorites en 2021 ?

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire. Pour toute question sur la réalisation de vos supports de Communication, notre équipe d’experts reste à votre écoute ! Contactez-nous juste ici.