1. UTILISER LES SERVICES QUE GOOGLE VOUS PROPOSE

Que ce soit Google Analytics, Google My Business, Youtube… Vous pouvez utiliser ses services pour recueillir et analyser le plus d’informations possible.Les services ne sont pas proposés par Google pour faire beau, ils sont tous une valeur ajoutée à votre référencement.

2. UN SITE RESPONSIVE

En 2021, il est primordial d’avoir un site responsive. Vos potentiels clients se trouvent sur les appareils connectés. Le format mobile est une des raisons du référencement de votre site internet : Google commence déjà à démolir les sites qui n’en ont pas.

3. LA VITESSE DE CHARGEMENT DE VOS PAGES

Google met de plus en plus l’accent sur la vitesse de chargement des pages. Vous pouvez compresser les images de chaque page, en utilisant les outils comme : Recompressoir, TinyPNG ou TinyJpg.

4. OPTEZ POUR UN CONTENU DE QUALITÉ

Avant de vouloir utiliser des mots-clés pour le référencement de votre site, il faut d’abord écrire un contenu qui donne envie de lire. Écrivez un contenu qui vous donne envie de lire, Google verra que les gens passent du temps sur votre site à l’aide de Google Analytics.

5. UN RÉFÉRENCEMENT LOCAL

Créer un compte Google My Business permet d’être référencé dans les résultats de recherche géolocalisée. Invitez vos clients à vous laisser un avis, et entretenez votre E-Reputation.

6. NE PAS COPIER UN CONTENU

Différenciez-vous grâce à votre contenu original sur votre site internet. Google déteste le copier/coller et cela peut engendrer votre position sur google.

7. CRÉER UN BLOG

La création d’un blog vous permettra d’augmenter le trafic de votre site internet et de votre référencement. 

Pour plus d’informations sur le référencement, n’hésitez pas à contacter notre agence web !