1. GAGNER EN NOTORIÉTÉ

Ëtre présent sur linkedin va vous permettre de faire connaître votre entreprise auprès des professionnels. Celle-ci va permettre de toucher une cible que vous ne trouverez pas forcément sur les autres réseaux. Partager votre savoir-faire et l’actualité de votre entreprise va vous permettre de gagner en crédibilité et de créer une communauté qui partage vos centres d’intérêt.

2. ENRICHIR SON PORTEFEUILLE CLIENT

Linkedin est un moyen de communication directe et efficace auprès des professionnels. Ce réseau social est un outil de prospection qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients. Une occasion à ne pas rater pour renforcer votre activité B2B.

3. AUGMENTER LE TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB

Linkedin est l’équivalent du bouche-à-oreille, si vous effectuez une communication pertinente celle-ci va être partagée et commentée par les internautes. De ce fait, une notoriété va se créer autour de votre entreprise et les gens seront tentés de venir découvrir votre activité en cliquant sur votre site web !

4. ÊTRE À JOUR AU NIVEAU DE L’ACTUALITÉ

Linkedin permet d’obtenir des informations que ce soit sur les concurrents, les tendances… Grâce à votre compte page d’entreprise, vos clients sont tenus informés de toute votre actualité. De plus, suivre l’actualité vous permettra d’élaborer vos stratégies marketing et à anticiper les changements ou l’évolution de votre secteur d’activité.

5. DYNAMISER VOS RELATIONS

Votre page Linkedin reflète l’image de votre entreprise : votre travail, vos valeurs et vos engagements. Il est donc important de soigner votre profil et de contrôler vos publications. De plus, celle-ci peut vous permettre d’accroître vos relations et de peut-être nouer des partenariats..

6. METTRE EN AVANT VOTRE EXPERTISE

Valoriser votre expérience et vos compétences. Linkedin permet de soigner le branding de votre marque, de valoriser vos talents et succès professionnels.

7. AMÉLIORER VOTRE RÉFÉRENCEMENT

Linkedin peut vous aider à booster votre positionnement sur GOOGLE.
Avec des mots-clés pertinents vous pouvez travailler votre référencement SEO de votre site web. Placez des mots-clés dans votre profil (biographie, publications…) et faites des liens avec votre site internet.