Google My Business est un service proposé par Google. Ce service gratuit permet aux entreprises de bénéficier d’une présence en ligne améliorée et de booster leur référencement local. En créant une page Google My Business votre entreprise va pouvoir obtenir une gestion améliorée de sa présence sur google.

AVOIR UNE VISIBILITÉ EN LIGNE

La présence en ligne est devenue incontournable, grâce à My business vous allez pouvoir améliorer ou créer votre présence en ligne. En créant votre page, les internautes auront accès à toutes vos informations (numéro de téléphone, site internet, horaires, adresse…) en temps réel et en 0 clic ! Affichez vos informations sur Google facilitera le parcours de l’internaute et une image de qualité de service pour votre entreprise.De plus grâce à la géolocalisation, ils pourront vous repérer plus facilement grâce à Street View, un plan via google Maps mais aussi votre site internet si vous en possédez un.En gros, Google My Business c’est comme une fiche d’identité mais en ligne !

DONNER UNE BONNE IMAGE

Les choses simples sont parfois les meilleures : être présent en ligne contribue à une image positive. D’autant plus que si les avis sont positifs cela va permettre d’ajouter de la valeur à votre entreprise. Créer une page google My business est un gage de confiance envers vos clients ou prospects. Cela donne également une image de sécurité pour le consommateur : vous n’avez pas de secret pour lui et lui n’en a pas pour vous !

INTERAGIR AVEC LES INTERNAUTES

La page My business va permettre d’interagir avec vos clients/prospects qui laissent des commentaires. Il est important d’y répondre qu’il soit négatif ou positif, sinon cela pourrait être mal perçu par les internautes. N’hésitez pas à lire notre article sur l’importance des avis google.

BOOSTER SON RÉFÉRENCEMENT WEB

Créer une page Google My business va vous permettre d’apparaître dans plusieurs endroits : recherche Google, Google+ et Google Maps. Cela va permettre d’améliorer le référencement local de votre entreprise et d’apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche.

OBTENIR DES STATISTIQUES

Vous allez pouvoir obtenir des statistiques détaillées pour améliorer le contenu de votre entreprise. Comme par exemple :

  • les personnes vous ayant contacté par téléphone
  • demandes d’itinéraires
  • visites de votre site web….

Pour conclure, le service Google My Business est un levier important dans votre stratégie digitale. N’oubliez pas de le mettre à jour régulièrement. Vous pouvez faire appel également à des professionnels du marketing digital qui seront vous guider dans cette démarche !