Fidéliser vos clients, acquérir des clients ou bien les informer : les newsletters ont pour but d’intéresser votre cible. Elles sont réfléchies en amont et sont intégrées à la stratégie de communication.
L’intérêt principal des newsletters est d’inciter le lecteur à visiter votre site internet. Cela va permettre de fidéliser vos clients en étant toujours présent dans leur esprit.
  • L’INTÉRÊT D’UNE NEWSLETTER
Établir des newsletters est devenu indispensable surtout pour les sites e-commerce. Elle regroupe les informations principales d’une période déterminée avec par exemple une sélection de produits, un code promotionnel, un article d’actualité et va ainsi contribuer à la fidélisation des clients.
Les newsletters permettent de garder un contact avec le client et d’augmenter le trafic de votre site internet.
La newsletter est un outil de conversion essentiel, car une partie du trafic de votre site provient de vos abonnés. Elle vous permet également de gagner de nouveaux abonnés et de conserver les plus anciens. Il est possible de cibler vos newsletters pour chaque cible.
Elle permet d’accroître votre notoriété en vous rapprochant de votre cible tout en mettant en avant votre expertise et votre professionnalisme avec par exemple une newsletter qui fait découvrir votre activité.
En créant une newsletter vous créez une importante base de données ;qui pourra vous servir dans le futur pour le développement d’un produit ou d’un service.
  • METTRE EN PLACE VOTRE NEWSLETTER
Le principe d’une newsletter est que le client s’abonne de lui-même à celle-ci mais peut également se désabonner aussitôt. Il faut donc l’inciter à s’abonner et lui donner envie de continuer de la recevoir et de la lire.
L’incitation à l’abonnement peut se faire à l’inscription sur votre site officiel. Attention, cette demande ne doit en aucun cas gêner l’utilisateur dans son expérience il faut qu’elle vienne de lui-même.
Votre newsletter doit être visuellement agréable sur la forme mais aussi sur le fond.
  • CONFIEZ VOS NEWSLETTERS À UN PROFESSIONNEL