Depuis quelques années, Internet a révolutionné le monde. Les modes de consommation changent et le E Commerce prend de plus en plus d’importance ! Le marché de l’E-Commerce représente en 2019 plus d’1 milliard d’euros avec une hausse de 15% par an et une estimation à plus de 2 milliards d’euros pour 2020. Pourtant, encore aujourd’hui de nombreuses entreprises ne possèdent pas de site internet.
L’importance de la présence digitale s’est confirmée avec la crise sanitaire : beaucoup d’entreprises ont pu faire face à cette crise grâce à leur présence en ligne. Celle-ci permet beaucoup d’avantages comme :
Une présence partout dans le monde !
Allier votre boutique à un site internet va vous permettre de toucher une nouvelle clientèle et viser plus large ! Votre site web sera visible par tous les utilisateurs dans le monde : que ce soit en France, aux Etats-Unis, au Canada tout le monde pourra naviguer sur votre site, voir vos produits et votre entreprise.
Réaliser des achats n’importe où !
D’après une étude les achats impulsifs se font plus sur Internet qu’en magasin. D’autant plus que maintenant nous pouvons effectuer un achat n’importe où et à n’importe quel moment lors de la navigation sur un site Internet.
Un service rapide !
Une présence 24h/24 7j/7 et un service accessible à n’importe quelle heure. Même si votre boutique est fermée le dimanche, votre site internet reste ouvert. De plus, vous pouvez répondre aux questions des utilisateurs grâce à l’installation des chatbots.
Une connaissance client améliorée !
Grâce aux données récoltées sur votre site internet, vous allez pouvoir mieux cibler votre clientèle et adapter vos offres. Il est important aujourd’hui d’accorder une expérience d’achat personnalisée qui se réfléchit en amont grâce à une partie des données récoltées.
Augmente votre chiffre d’affaire !
La création d’un site internet est un investissement rentabilisé très vite. Vos ventes vont augmenter grâce à votre présence digitale et physique. Vous allez fidéliser vos clients et en acquérir de nouveaux. Il faut comprendre que le E-commerce fait partie du mode de vie de tous : il est donc urgent d’écrire votre identité sur le web.
De plus, il y a des avantages logistiques : vous allez pouvoir synchroniser votre stock en ligne et physique pour permettre une stratégie cohérente sur les deux canaux.
Augmentation de votre notoriété ! 
Grâce à votre présence sur le web, vous allez pouvoir créer une communauté et accéder à une E-reputation. La relation client digitale est d’autant plus importante que celle en magasin, il est important de bien surveiller vos avis déposés sur Internet pour garder une bonne image de votre entreprise.
Pour finir, répondez à ses 3 questions :
Avez-vous déjà effectué une recherche internet par rapport à une entreprise ?
Avez-vous déjà recherché un produit sur internet ? Avez-vous déjà réalisé un achat en ligne ?Si vous avez répondu « oui » à une des 3 questions vous comprenez l’utilité pour vous et votre entreprise d’être présente sur le web.Il n’est pas encore trop tard, contactez notre agence web experte en création de site web pour plus d’informations !