comment les mots-clés influent le référencement de votre site internet
Chaque jour, 3 milliards de requêtes sont effectuées sur Google. Il est donc primordial d’obtenir le meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Qu’est-ce qu’un mot-clé ?

Un mot-clé est un mot tapé ou dicté par les utilisateurs. Cependant l’époque du mot-clé unique est passée, dorénavant les internautes tapent en moyenne 3,5 mots par recherche Google.

Comment définir un bon mot-clé ?

Un mot-clé doit être pertinent, il se doit de répondre au besoin de l’utilisateur. Il doit être utilisé par votre cible afin de générer un trafic qualifié et recherché sur votre site web. Un bon mot-clé doit avoir une concurrence faible pour obtenir rapidement un bon positionnement sur les moteurs de recherche.

Définissez vos mots-clés !

Pour obtenir une arborescence pertinente et offrir une expérience utilisateur unique, vos mots-clés doivent être définis avant la création de votre site internet.

Utilisez la technique de la longue traîne !

Une recherche d’au moins 3 mots-clés génère au moins 80% du trafic d’un site internet. La longue traîne possède plusieurs avantages, l’utiliser permet donc d’améliorer votre positionnement et donc d’obtenir un taux de clic et de conversion plus élevée.

Par exemple, vouloir se positionner sur le mot-clé “ agence web “ est beaucoup moins efficace que le mot-clé “ agence web et communication à Cambrai “.

Comment repérons-nous vos mots-clés ?

Après avoir déterminé le profil-type de vos prospects en se mettant à leur place, nous listons les mots-clés que chacun peut-être amené à rechercher sur les moteurs de recherche.
Nous analysons également vos concurrents pour trouver les mots-clés à forte concurrence afin d’orienter notre stratégie de référencement et vous offrir un positionnement optimal.

Où plaçons-nous vos mots-clés ?

Vos mots-clés doivent être insérés dans les zones chaudes de votre site internet. Nous commençons par votre “ balise title “ correspondant au titre de votre page, cette dernière est une balise importante à optimiser.

Ensuite nous optimisons votre méta description qui influence le taux de clic et votre positionnement sur le web. L’optimisation de vos titres est également prise en compte, vos URLs de pages doivent être uniques tout en comportant votre requête cible.

Les images de votre page doivent être accompagnées d’un texte alternatif ( s’affichant lorsque l’image n’est pas encore chargée ) comportant le mot-clé.
Nous varions également le contenu de votre site internet afin de modifier le champ lexical de ce dernier.

Pour conclure, les mots-clés sont une partie importante du référencement naturel, il est donc primordial de définir vos mots-clés avant la mise en ligne de votre site internet. Afin d’obtenir un positionnement optimal, confiez votre référencement à une agence web et communication spécialisée dans le domaine du SEO.

1 COMMENTAIRE

  1. Cette page est idéal j’ai mis du temps à le debusquer en recherchant sur Bing, est t’il possible de le partager sur Twitter ??L’auteur qui a rédigé ce Blog à fait un taff étonnant !!! Merci à vous. J’espère en voir d’autre dans le temps.

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