QU’EST-CE QUE L’EMAIL RETARGETING ?

L’e-mail retargeting consiste à recibler vos visiteurs par le biais d’un e-mail personnalisé. Ce principe est utilisé selon les actions réalisées par l’internaute sur votre site internet afin d’inciter ce dernier à commander un de vos produits ou services.

COMMENT FONCTIONNE L’EMAIL RETARGETING ?

Il est obligatoire d’utiliser des e-mails optin avant de se lancer dans une campagne de retargeting ! Nous vous conseillons d’installer un cookie pour récolter légalement les données des internautes de votre site web. Grâce à ce cookie vous pouvez suivre et analyser le parcours utilisateur des visiteurs. Après ce processus, vous pouvez commencer à envoyer des mails personnalisés à vos prospects.

NOS CONSEILS POUR RÉUSSIR VOTRE CAMPAGNE D’EMAIL RETARGETING

– Fixez-vous un objectif de reciblage
Nous vous conseillons de ne pas envoyer d’e-mail à l’ensemble des internautes présents sur votre site. Bien au contraire, concentrez-vous à recibler les prospects ayant abandonné un panier ou visualisés une fiche produit.
– Personnalisez vos e-mails
Posez-vous la question suivante : pourquoi les internautes ne convertissent pas leurs achats ? Proposez une remise spéciale si votre visiteur a abandonné le panier. Faites un rappel des produits visités aux prospects n’ayant pas franchi le pas de la mise en panier. Il est important de personnaliser vos e-mails pour déclencher le désir d’achat à vos futurs clients.
– Recibler vos clients inactifs
Vous avez constaté que certains de vos clients n’achètent plus vos produits ? Relancez ces derniers avec une campagne menant pour but de réveiller leur intérêt à vos produits.
– Limitez l’envoi d’e-mail aux internautes
Pour éviter le matraquage publicitaire et une image de marque spammeuse vérifiez que vos clients ne reçoivent régulièrement pas des e-mails. L’effet d’un e-mail de votre campagne d’e-mail retargeting suffira amplement à améliorer votre taux de conversion.
Pour conclure, l’e-mail retargeting est un outil vous permettant de convaincre vos utilisateurs de passer à l’acte d’achat et de les fidéliser. Contactez une agence web spécialisée pour réaliser votre campagne en toute sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here