La bataille pour la première place sur les moteurs de recherche est rude, chaque entreprise cherche à obtenir la pole position afin d’acquérir le plus grand nombre de visiteurs sur leur site internet. Tout d’abord il est important de rappeler qu’il existe deux types de référencement possibles :

– le SEO qui désigne l’ensemble des techniques de référencement pour obtenir un résultat organique sur les moteurs de recherche

– le SEA qui correspond à de la publicité sur les moteurs de recherche. Aujourd’hui dans notre article du Bj-Blog, nous allons vous présenter ce deuxième type de référencement et plus particulièrement Google Adwords.

QU’EST-CE QUE GOOGLE ADWORDS ?

Adwords est une plateforme de référencement payant basée sur le choix de mots-clés qui vous permet de cibler parfaitement vos prospects et d’obtenir un référencement optimal sur votre annonce. Le coût de l’annonce varie selon sa durée, selon la popularité du mot-clé, et également selon le nombre de clics perçus par cette publicité. Les annonces Google Adwords sont les premières pages qui apparaîtront lors de votre recherche internet, le référencement via Adwords vous garantit donc une visibilité totale.

QUELS SONT LES OBJECTIFS DE GOOGLE ADWORDS ?

Plusieurs objectifs sont recherchés via le SEA, le premier est bien évidemment d’augmenter votre notoriété en étant placé premier dans la rubrique annonce du moteur de recherche google, ce qui vous permettra d’accroître le trafic sur votre site internet, un alliage avec une page pertinente sera un coup majestueux pour faire de votre site le leader de votre domaine. Le dernier objectif et non des moindres est bien évidemment l’augmentation de vos ventes ; cette visibilité vous démarquera de vos concurrents placés plus bas sur les moteurs de recherche.

LES AVANTAGES DE GOOGLE ADWORDS

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde (part de marché de 90 %) avec plus de 16 millions de visiteurs par jour, Adwords est donc la campagne publicitaire la plus adaptée à vos besoins comme aux demandes des internautes. Adwords vous permettra d’obtenir un ciblage parfait grâce au référencement payant, en sélectionnant des mots-clés précis qui amèneront directement sur votre site internet des visiteurs forcément intéressés par vos produits et ou services. Grâce à Google Adwords, vous pouvez également gérer votre campagne analytics par zone géographique selon votre besoin.

FAITES APPEL À UNE AGENCE GOOGLE PARTNER

Pour être sûr de l’efficacité de vos choix de mots-clés et du succès de votre campagne Adwords, contactez une agence Google Partner qui vous accompagnera dans l’analyse de votre marché et de vos concurrents, dans le choix des canaux publicitaires les plus adaptés à vos objectifs, ainsi que dans la mise en place et la planification de vos campagnes en ligne. Faire appel à une agence Google Partner vous garantit une optimisation continue de vos campagnes, pour accroître les taux d’affichage, et de clics, sans oublier le coût par clic, tout en vous permettant de contrôler votre budget et la rentabilité des campagnes que vous aurez mises en place.

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