Les erreurs 404 peuvent faire fuir les internautes et rendent l’expérience de vos visiteurs désagréable. Il est nécessaire d’obtenir la confiance de vos internautes envers votre site internet. Ne vous inquiétez pas, vous allez apprendre à détecter et corriger les pages affichant les erreurs 404.

Qu’est-ce qu’une erreur 404 ?

Souvent complété d’un message, l’erreur 404 définit un code d’erreur HTTP du serveur du site web. Dans la plupart des cas, l’internaute essaye d’accéder à une page introuvable sur le serveur, aucun contenu ne peut s’afficher.

Les erreurs 404 peuvent se décliner par différent message en voici quelques exemples :

  • 404 Not Found
  • HTTP 404
  • HTTP 404 Not Found
  • The requested URL was not found in this server
Quelles sont les causes d’une erreur 404 ?

Plusieurs circonstances peuvent mener à une erreur 404 :

  • Le lien auquel le visiteur tente d’accéder n’existe plus
  • Une erreur de syntaxe se trouve dans le lien
  • Une mauvaise configuration d’un lien de redirection
  • Un problème de serveur

Comme évoqué auparavant les erreurs 404 nuisent à la qualité de votre site, la présence trop fréquente de page affichant le message d’erreur 404, impact le comportement de vos visiteurs et peut donc juger votre site de moindre qualité.

Personnaliser votre page d’erreur 404

Afin de réduire la frustration de votre internaute à l’affichage de la page d’erreur 404, il est indispensable pour vous de personnaliser cette page, elle doit être à l’image de votre entreprise et doit contenir un lien de redirection vers votre page d’accueil  afin de proposer une solution au problème et garder le visiteur plus longtemps sur votre site internet.

Vous souhaitez détecter et corriger vos pages d’erreurs 404 , l’équipe d’expert de Bj-Solutions vous propose de réaliser l’audit de votre site internet.

Rendez-vous sur notre page de demande de devis en ligne ou prenez contact avec nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here