L’une des premières choses que nous réalisons dans la création du site web est bien évidemment son design. Nous voulons tous que ce design ressemble à notre personnalité, qu’il représente notre façon d’être et surtout nos goûts.

Cependant, il ne faut pas oublier un élément considérable, le bien-être visuel de vos internautes.

Le design du site internet contribue au succès de l’entreprise, plusieurs aspects sont donc à étudier pour garder les visiteurs et les convaincre d’acheter vos produits. C’est pourquoi il est donc évident de créer un design de qualité car ce dernier impact votre référencement.

Vous l’ignorez ? Découvrons ensemble 10 erreurs qui se répercutent sur votre référencement.

1/ Le contenu illisible 

La base de votre référencement et son contenu, les internautes recherchent des informations fiable. Si ces dernières sont illisible vous obtiendrez peu d’engagements de la part de vos visiteurs.

Pour ces raisons, évitez :

– Les polices d’écritures difficiles à lire

– Les longs paragraphes et les longues phrases

– Les couleurs agressives

2/ Le choix des couleurs

Les couleurs agissent sur l’humeur des internautes et influencent énormément ses décisions.

Notre conseil : évitez l’orange,le jaune ou encore le marron, ce sont les couleurs les moins appréciées sur les sites web.

3/ L’utilisation excessive de CSS et de JavaScript

57 % des utilisateurs abandonneront votre site, si ce dernier à un délai de chargement supérieur à 3 secondes. 80 % des personnes ne reviendront jamais sur votre site.

En intégrant trop d’éléments JavaScript et CSS, vous allez augmenter le temps de chargement des pages de votre site web. N’hésitez pas à compresser vos fichiers CSS et JavaScript si ces derniers sont lourds.

4/ L’utilisation abusive d’image

Rendre une publication plus attrayante via l’ajout d’une image est conseillé, or ne tombez pas dans la caricature en spammant vos internautes d’image.

Les images alourdissent votre page et ont un impact sur son temps de chargement, choisissez vos images en format JPG ou PNG en fonction de vos besoins.

5/ Les images non personnalisées

Utiliser des images libres de droit est un gain de temps mais vous n’êtes pas les seuls à avoir cette idée. Votre image peut est peut-être utilisée à travers des centaines de sites.

Personnalisez vos illustrations accroîtra fortement votre taux de conversion.

6/ Les coordonnées introuvables

Afin d’être contacté, les coordonnées sont indispensables sur votre site internet, de plus ces informations développent un sentiment de professionnalisme chez vos internautes et augmentera votre classement dans les moteurs de recherche.

7/ Les pages 404

La frustration des utilisateurs est à son apogée quand une page d’erreur 404 s’affiche.

Améliorez cette page en la rendant attractive via un message personnalisé et insérez un lien vers la page d’accueil de votre site.

8/ Un infinite scroll inapproprié

Il n’est pas forcément conseillé de mettre en place un infinite scroll sur votre site web, vous ressentirez des difficultés à vous positionner sur certains mots-clés.

Optez pour un site structuré en plusieurs pages pour une meilleure gestion et une véritable stratégie de référencement naturel.

9/ Des pop-up polluantes

Privilégiez des espaces dédiés aux pop-up, les internautes détestent les publicités qui leur sautent aux yeux et coupent leur lecture.

10/ Les éléments web remplacés par des images

Si vous utilisez des illustrations comme forme première de navigation, les moteurs de recherche auront beaucoup de mal à comprendre sa signification, votre référencement en sera impacté.

Si vous souhaitez faire appel à nous pour la création de votre site web ou blog,

Contactez-nous : contact@bj-blog.fr ou par téléphone au 03-27-79-49-09.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here