Vous n’êtes pas sans savoir que votre site internet est votre premier support de communication et représente votre entreprise. Cette dernière évolue continuellement, votre site internet également.

L’audit de votre site internet va vous permettre d’analyser d’une façon simple et précise les éléments qui sont à la fois bons et ceux qui sont mauvais dans l’optique de déterminer les améliorations par ordre de priorité à réaliser sur votre site internet.

Puis-je réaliser seul l’audit de mon site internet ?

Sur le web, vous trouverez des logiciels vous aidant à réaliser l’audit de votre site internet. Cependant il est rare de trouver des outils gratuits et performants.

Est-il utile de demander à une agence web de réaliser l’audit de mon site internet ?

L’audit complet de votre site internet est une tâche qui demande plusieurs jours de travail. Ce n’est pas qu’un simple coup d’œil sur ce dernier mais bien une grande analyse du site web.

En effet, le but d’un audit est de remédier aux problèmes de votre site internet. Si vous détectez une erreur mais que vous ne savez pas réagir et supprimer cette anomalie, faire un audit est alors une perte d’argent et de temps. Laissez donc cette mission à des spécialistes. Les agences web ont les compétences pour réaliser votre audit et proposer des solutions testées et approuvées.

Les agences web utilisent toutes les solutions pour réaliser l’audit de votre site web. Ces outils permettent de récolter des informations indispensables sur votre site contrairement aux outils gratuits évoqués au-dessus.

Une fois l’analyse terminée, la mise en place des modifications à réaliser peut devenir plus ou moins longue selon l’ampleur des changements à réaliser sur votre site internet. Faire appel à une agence permet de déléguer la réalisation de toutes les modifications nécessaires à l’optimisation de votre site.

Quand faut-il réaliser un audit ?

Deux solutions s’offrent à vous. La première est de réaliser un audit tous les 2 ans, afin de faire évoluer votre site internet sans poser de problèmes d’obsolescence. Cependant l’audit de votre site est réalisable au bout de sa 5ème année d’existence mais une refonte de ce dernier sera obligatoire.

Vous souhaitez réaliser l’audit de votre site internet ? Rendez-vous sur notre page de demande de devis en ligne ou prenez contact avec nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here