Application mobile : bonne ou mauvaise idée ?

À l’ère du mobile first, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer dans cette nouvelle tendance. Nos modes de communication évolues à une vitesse presque aussi effrénée que les technologies. Ainsi, il n’est pas rare aujourd’hui d’entendre dire qu’internet ne suffit peut-être plus ! En effet, bien que nous prônions sur notre blog l’adaptation de votre site internet au responsive design, mettre à disposition de vos utilisateurs une application se révèle être complémentaire à votre site internet.

Avec le développement du m-commerce, avoir votre application mobile peut se révéler être un véritable atout pour votre entreprise ! Certains là qualifierait même d’outil relationnel.

Ainsi, nous allons aujourd’hui tenter de vous démontrer non pas l’avantage d’avoir une application plutôt qu’un site internet mais bien votre intérêt de développer une application mobile pour votre entreprise.

Tout d’abord, elle vous permettra de développer votre activité

En interne, certaines entreprises choisissent de développer une application pour faciliter les échanges entre leurs équipes. En effet, plus qu’un outil commerciale, l’application peut aussi se décliner en outil salarial pour gérer vos équipes qui peuvent alors appliquer les bonnes procédures, suivre un produit, être à jour dans les actualités, autant de possibilités qui peuvent être mises en place. Vous doterez ainsi vos équipes d’un outil moderne, intuitif et mobile pour faciliter les échanges et votre développement.

Renforcer votre expérience utilisateur

Télécharger votre application va déjà fournir un premier engagement de la part de vos clients. Ainsi, aucun doute, les utilisateurs seront à coup sur sensibles à ce que vous leur partagez. Au lieu d’accéder à votre site internet qui va devoir dans la plupart des cas nécessiter une recherche sur Google ou encore pour les plus forts de connaitre votre Url sur le bout des doigts, les utilisateurs de votre application accéderont à votre contenus et vos informations en toute simplicité depuis leur smartphone et donc les consulteront à coup sur régulièrement ce qui vous procurera une meilleure visibilité.

Selon votre secteur et vos envies, l’application pourrait fournir à vos utilisateurs des services personnalisés. Elle vous permettrait ainsi d’identifier leurs besoins et de faire évoluer plus facilement votre offre selon votre clientèle.

Disponible partout et tout le temps !

Connaissez-vous le nombre d’utilisateurs sur mobile ? Ils sont 41 millions en France et c’est cette information que vous devriez retenir pour vous motiver à investir dans une application mobile !

Quelque soit votre secteur d’activité, le web sur mobile est une plateforme qui est de plus en plus exploitée pour n’importe quel type de besoin. Difficile d’imaginer aujourd’hui une application qui ne serait pas rentable ! Presque tous les secteurs y sont présents et peut-être même vos plus proches concurrents ? Le temps moyen passé sur un smartphone ne fait qu’évoluer. Aujourd’hui c’est l’un des seuls moyens avec lequel vous pourriez vous rendre disponible de partout et tout le temps pour vos clients.

De plus, contrairement à votre site internet, votre application mobile vous permettrait d’envoyer des notifications à vos clients et donc être certain que votre message sera lu à la manière d’un SMS !

Une boutique mobile

Le secteur du mobile est en constante évolution et n’est pas près de ralentir vous vous en doutez bien ! De ce fait, créer votre application peut être très vite rentable. Bon nombreuse d’entreprises se lancent avant même d’avoir leur site internet dans la création de leur application mobile. Contrairement à un site web, votre application pourra être crée sur mesure en fonction de vos besoins et de ceux de votre clientèle. Vous pourrez ainsi créer l’outil parfait qui vous permettra de développer vos ventes.

Votre application mobile vous permettra également de profiter des outils sur mobile comme par exemple de la géolocalisation. En intégrant cette fonctionnalité, vous pourrez par exemple avertir votre clients s’ils se rapprochent de l’un de vos magasins. De cette façon, vous pourrez lui suggérer une invitation sous forme d’offre commerciale par exemple.

Vous l’aurez compris, avoir une application mobile peut s’avérer être un vrai coup de pouce aussi bien pour vos salariés que pour votre activité. Quelque soit votre type de besoin, avec nos services nous développerons l’application sur mesure qui correspond à vos besoins.

Envie de sauter le pas ? Contactez-nous pour en discuter.

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