Aujourd’hui, votre contenu devient l’élément incontournable dans votre stratégie pour vous faire connaitre et ainsi gagner des points auprès de votre clientèle.

Certains gèrent un blog sur lequel ils publient régulièrement et passent beaucoup de temps, d’autres se contentent de leur site internet quand d’autres font exploser leurs statistiques sur Google lorsqu’ils publient du contenu !

En effet, publier du contenu sur internet n’est pas suffisant pour que des lecteurs vous trouvent. Vous nous direz, mais comment font-ils pour générer autant de trafic ?

Et notre réponse sera toute simple ! En plus de passer du temps sur vos rédactions, vous allez devoir en plus faire de la promotion auprès de vos lecteurs !

Vous allez donc pouvoir miser sur votre contenu à condition de le diffuser de façon efficace.

Nous ne reviendrons pas sur la partie rédactionnelle qui est la phase clé pendant laquelle vous allez poser vos idées, optimiser votre contenu mais bien de la manière dont vous allez pouvoir le répandre sur la toile !

Évidemment, publiez sur vos réseaux

Parmi les nombreux avantages des réseaux sociaux, on retrouve bien évidemment la promotion de votre contenu. C’est certainement le premier canal que vous allez pouvoir exploiter.

Que vous soyez présent sur Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter ou bien d’autres, c’est grâce à votre communauté que vous allez pouvoir attirer vos lecteurs directement vers votre blog ou votre site internet.

Également, si vous êtes inscrit à des groupes sur Facebook par exemple, n’hésitez pas à aller commenter une publication de temps à autre en y intégrant simplement le lien de votre article.

N’hésitez pas à utiliser les outils que vous offrent ces réseaux : les hashtags doivent devenir votre quotidien à condition de bien les utiliser, des images attrayantes, des vidéos etc. Pensez aux titres accrocheurs qui donnent envie de cliquer et d’en savoir plus. Vous pouvez par exemple rédiger votre titre sous la forme interrogative qui suggèrera alors que votre article y apporte des réponses !

Utilisez votre boîte mail

En effet, vos e-mails sont l’une des portes d’entrée que vous pouvez exploiter !

Ainsi, cultivez votre base de contacts et écrivez leur un message ! Avec une newsletter par exemple, vous augmenterez à coup sur les visites sur votre blog ! Racontez que votre entreprise regorge de nouveautés dont vous parlez sur votre blog et que ces articles apporteront une valeur ajoutée à vos produits et services.

Aussi, pourquoi ne pas envoyer un mail personnalisé à vos contacts avec le lien de votre article ?

De plus, si vous avez mentionné le nom d’un influencer ou d’un blog que vous suivez ou toutes autres références, prenez les devant et n’attendez pas d’en recevoir le fruit. Envoyez-lui un mail en lui précisant que vous avez cité l’un de ces articles et demandez lui de vous rendre l’ascenseur ! Cette technique peu utilisée quand on débute peut rapporter gros lorsque votre blog prendra en notoriété.

Le bouche-à-oreilles !

Certainement l’outil le plus facile à déployer ! N’hésitez pas à solliciter votre entourage, vos collègues et même vos clients. Peut-être qu’ils vous aideront à vous faire connaitre en valorisant votre contenu auprès de leur propre réseau ! Le bouche-à-oreille est l’une des plus vieilles techniques qui fonctionne toujours alors parlez en partout où vous allez !

Pour finir, jamais sans référencement

On revient toujours au fondement même du positionnement ! Votre référencement !

La première des choses pour optimiser votre contenu c’est lorsque vous êtes en pleine phase de rédaction. Car, en optimisant au mieux votre contenu pour le SEO vous allez ainsi permettre à votre blog de se positionner parmi les meilleurs résultats de recherche.

Pensez rédactionnel ! Pas de phrases ni de paragraphes trop longs, des paragraphes séparés par des sous-titres pertinents avec un titre accrocheur et sans oublier un ou des visuels attractifs. Pensez également à inciter vos lecteurs à commenter votre article mais également à le relayer en ajoutant par exemple des boutons d’aide au partage sur les réseaux sociaux.

Ainsi, vous améliorerez leur viralité et donc une meilleure visibilité auprès d’autres lecteurs.

Enfin, par référencement nous entendons bien sûr le référencement naturel dit SEO dont nous venons de parler mais aussi du référencement payant. Car oui, vous pouvez par ailleurs valoriser et promouvoir votre contenu sur les moteurs de recherche via des campagnes de publicité sponsorisée. Par exemple, avec l’outil Google Adwords ou encore avec les réseaux sociaux comme Facebook Ads, vous pourrez attirer une audience plus large et ainsi augmenter votre visibilité en payant pour de la publicité.

Pour clore le sujet :

En conclusion, promouvoir votre contenu n’est pas la meilleure façon de le valoriser. Non, c’est l’étape indispensable à intégrer à votre stratégie pour générer davantage de trafic et gagner en visibilité. C’est la meilleure des façons de donner de la valeur à votre blog et ainsi à son contenu.

Vous disposez désormais d’astuces incontournables pour faire la promotion de votre contenu. Si vous souhaitez aller encore plus loin, n’hésitez pas à nous contacter ou encore à vous inscrire à notre newsletter pour recevoir toujours plus de nouveautés !

Si cet article vous a intéressé, partagez-le sur vos réseaux et donnez nous votre avis dans les commentaires. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Linkedin pour bénéficier de nos dernières actualités !

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here