Aujourd’hui, on entend tout un tas d’acronymes lorsque l’on parle de référencement, et pour la plupart ils ne vous disent sans doute rien.

Avoir un site internet ne suffit plus pour se faire connaitre si ce dernier n’est pas suffisamment bien référencé.  Il existe alors une multitude de façons de procéder pour positionner votre site web dans les meilleurs résultats de Google : du référencement gratuit aux réseaux sociaux en passant par le référencement payant, faisons le point sur les outils qui ne doivent plus avoir de secret pour vous !

Chez nous, pas de référencent sans un outil de suivi. Mais l’offre sur internet est tellement énorme, lequel choisir ?

Pour répondre à cette question, chez Bj-Solutions, nous avons voulu mettre à votre disposition une petite liste d’outils : Tous ces outils d’analyses sont fournis par les moteurs de recherche.

Notre sélection : Sans doute les plus connus et utilisés : Google Analytics et la Search Console de Google. Ces outils en plus de fournir des informations détaillées sur votre site web et des diagnostics permettant d’améliorer la qualité de son référencement sont totalement gratuits.

Beaucoup de configuration sont disponibles sur ces outils, des données relatives aux visiteurs et l’avantage d’être directement issus de Google leurs apportent une très grande fiabilité. Il est indéniable que ces outils sont les bases à avoir et à utiliser pour tout travail de SEO.

Notre agence est spécialisée dans le référencement naturel, si ces outils vous intéressent mais que vous ne savez pas les exploiter, un conseil, contactez-nous !

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here