Vous le savez sans doute, mais le marketing digital est un secteur en constante évolution. Chaque mois de nouveaux changements font leur apparition que ce soit sur les réseaux sociaux, votre référencement ou même concernant votre site internet !

Tous ces changements rendent le marketing toujours plus efficace mais aussi plus difficile à suivre. Inutile de vous le dire, 2018 a été une année riche, 2019 le sera tout aussi probablement !

Toutes ces nouvelles tendances devraient faire leur apparition prochainement de quoi inciter tous les propriétaires de sites à fournir toujours plus de travail et à sauter le pas pour ceux qui n’en n’ont pas.

À cette occasion, pour bien débuter 2019 en notre compagnie, nous allons vous présenter brièvement les axes à suivre pour cette année afin de gagner en visibilité.

Accrochez-vous, c’est parti !

Première partie, votre site internet :

Créer un site internet en 2019 est devenu une priorité ! On ne parle même plus de pourquoi créer un site mais plutôt pourquoi je n’ai pas encore de site internet.

Regardez le nombre d’entreprises mettant la clé sous la porte faute d’avoir leur site internet … Avoir son propre site internet regorge d’avantages si vous souhaitez faire croitre votre entreprise. Une fois vos objectifs ciblés, chez bj-solutions nous réalisons votre site internet correspond à vos attentes.

Qu’il s’agisse d’un petit commerce ou d’une grosse entreprise, un site à toujours son importance, vous faire connaitre ! Il deviendra votre meilleur outil pour communiquer.

Sans grande surprise, après votre site ici nous allons évoquer une fois n’est pas coutume le responsive de votre site, c’est à dire la capacité de votre site internet de s’adapter aussi bien sur une tablette, un mobile ou un ordinateur quelle que soit sa taille d’écran !

C’est maintenant LE critère à respecter pour tout concepteur de site internet et chez Bj-solutions nous l’avons bien compris. Devenu un choix impératif plus que pratique, il est inconcevable de proposer un site à ses clients qui ne s’adapterait pas à leur smartphone devenu leur habitude de navigation privilégiée.

Avoir votre site vous fera gagner du temps et des clients croyez-nous !

Deuxième partie, allié de votre site, son hébergement :

Google l’a annoncé l’année dernière, tout hébergement internet doit désormais être sécurisé afin de garantir aux internautes la protection de leurs données : le HTTPS va désormais jouer sur le positionnement de votre site et tout naturellement devenir obligatoire. Un point donc à ne pas oublier comme argument de vente majeur !

Troisième point, votre référencement : 

Le référencement, c’est votre visibilité sur les moteurs de recherche. Et pour 2019, Google a initié de nouveaux changements dans sa politique de référencement afin de proposer à ses internautes un contenu toujours plus qualitatif.

Les règles se durcissent, Google ne demande plus forcément des longueurs de textes truffés de mots clés, l’algorithme va bien au delà avec un contenu qui doit désormais être non seulement de qualité mais également montrer la fiabilité de son auteur. Ce ne sont plus seulement les mots clés qui sont analysés mais le contenu tout entier.

Quatrième et dernier point, votre stratégie sociale :

Qui dit réseaux sociaux, dit forcément grandes tendances. Nous en retrouverons notamment 2 cette année : La vidéo et la fonctionnalité shopping sur Instagram.

Instagram compte de plus en plus d’utilisateurs à en détrôner son concurrent Facebook.

C’est un canal très prisé des marques souhaitant faire du social marketing. Développées en 2018, les stories sont devenues incontournables sur le réseau pour engager sa communauté et interagir avec elle. Mais pour cette année 2019, une nouvelle fonctionnalité pourrait bien voir le jour nous permettant d’acheter directement depuis l’application depuis une section shopping présente dans la barre explorer.

La créativité sera également votre facteur de succès en 2019 avec notamment la vidéo comme forme de contenu. Une façon originale de faire passer un message comme nous l’avons fait cette année avec Erwan notre stagiaire qui a réalisé une courte vidéo de voeux pour nos clients reprenant quelques-uns de nos services.

Suivre les grandes tendances de cette nouvelle année sera une bonne chose pour votre stratégie.

Toute l’équipe Bj-Solutions vous souhaite beaucoup de bonheur et plein de réussite pour cette nouvelle année. En 2019, l’agence reste au plus proche de vous pour vous accompagner, et vous réserve plein de nouveautés !

Contactez-nous : contact@bj-solutions.fr

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here