La jeune entreprise cambrésienne spécialisée dans le numérique a recruté quatre personnes, portant à six son effectif. Son chiffre d’affaires, lui, doublera en 2019. C’est la start-up qui monte, qui monte…

Il y avait sans doute dans ses propos un habile mélange de prudence et de sagesse, mais l’ambition était bel et bien là, assumée. Lorsque nous l’avions rencontré il y a pile un an, Jérémy Jousse, directeur de la start-up BJ-Solutions, nous avait annoncé des embauches à l’horizon 2020. La bonne nouvelle est arrivée avec un peu plus d’un an d’avance : son agence spécialisée dans le Web et la communication digitale vient de recruter, passant en deux ans de deux à six salariés, spécialisés dans le développement informatique et le marketing.

Au-delà des espérances

À 31 ans, le jeune boss cambrésien, qui avait créé son entreprise chez lui, à Aubencheul-au-Bac en décembre 2014, dans une relative discrétion, surfe sur le succès du digital. « C’est un domaine porteur qui permet de redonner du souffle aux entreprises, confirme-t-il. On les accompagne, on les aide à s’adapter à cette époque des nouvelles technologies pour qu’elles se fassent connaître bien au-delà du Cambrésis, dans la région et même au niveau national. »

Et ça marche : les sociétés locales (et non des moindres) sont de plus en plus nombreuses à frapper à la porte de la rue de Selles pour créer un site Web, développer des outils pour simplifier la facturation ou une application pour téléphones mobiles. « On s’est développé au-delà de ce que je pouvais espérer », avoue Jérémy Jousse, qui a conquis en un an le marché local.

La start-up, qui a accueilli ce jeudi, un nouveau développeur Web, surfe sur ce succès pour développer de nouveaux services aux entreprises dans la gestion et le marketing. « Il y a un réel besoin dans le Cambrésis  », admet le responsable. Avec pourquoi pas à l’avenir de nouvelles embauches…

 

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Saisir voter commentaire
Please enter your name here