Quel impact pour le HTTP depuis la mise à jour 68 de Google Chrome ?

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Google Chrome est utilisé par presque la moitié des internautes français pour effectuer leurs recherches internet quotidiennes. Ainsi, chaque changement qu’une mise à jour du navigateur engendre peut être considérable sur le trafic des pages, surtout lorsqu’il est question de sécurité.

Lorsqu’une personne navigue sur internet, il est possible qu’elle visite des sites HTTP et des sites HTTPS.
Les sites HTTPS sont conçus pour être plus résistants face aux attaques.
Les données des utilisateurs sont donc mieux protégées.

Si la différence n’était pas toujours très visible dans l’adresse de la page. Google montre de plus en plus sa volonté d’accentuer la différence afin de prévenir ses utilisateurs.

En effet, avec la nouvelle mise à jour, chaque adresse de site internet est précédée d’une mention « Sécurisé » pour les sites HTTPS et « Non Sécurisé » pour ceux qui seraient encore en HTTP.

Les conséquences de ce changement n’impacteront pas directement le bon référencement d’un site internet HTTP. Mais son trafic pourra tout de même être altéré surtout en ce qui concerne le taux de rebond.
Un site marqué comme « non sécurisé » fera fuir 85% de vos visiteurs.

D’une manière générale, Google montre depuis maintenant bientôt deux ans sa volonté de booster le HTTPS. Cette dernière mise à jour ne pourra que finir de convaincre les webmasters d’effectuer sans plus attendre la transition de leur site HTTP en HTTPS pour plus de sécurité.

Si vous voulez en savoir plus sur le HTTPS consultez notre article sur le Certificat SSL.

 

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